LA DIRECTRICE DES SPORTS PROMUE POUR AVOIR PARTICIPÉ AU HARCÈLEMENT D’UNE COLLÈGUE ?!

La directrice des sports et amie du Directeur Général des Services de Pamiers, a été destinataire d’emails frauduleux, qui violaient le secret des correspondances entre le DGS et Mme le maire. Elle a aussi été destinataire d’emails dénigrants des collègues. Tous ces emails ont été transférés par le DGS sans l’accord de leurs auteurs ni des personnes concernées.

Quand un des agents victime de la diffamation lui a demandé de se comporter de façon bienveillante, en demandant à l’auteur des emails diffamatoires de ne pas l’inclure dans la campagne d’acharnement envers une collègue avec laquelle elle avait plutôt de bon rapports, elle s’est énervé, a haussé le ton refusant de manifester la moindre empathie envers sa collègue cible de la diffamation par le DGS.

Email du 07 février 2021 de Mme le maire au Directeur Général de Pamiers

C’est important de préciser que le 07 février 2021, le Directeur Général avait passé une heure à transférer un email diffamatoire à différentes personnes, en le transférant à 1 premier groupe de personnes non habilitées, puis un 2nd groupe , puis un 3ème groupe, puis une personne isolée, … Un vrai acharnement, limite obsessionnel. 1h que le DGS a passé à diffamé sa collaboratrice qu’il a lui même recruté, et ce bien sûr en étant payé un bien gros salaire!

Email du 07 février 2021 de Mme le maire au Directeur Général des services suite à la campagne de diffamation de sa collaboratrice, la directrice des ressources humaines, dont un des destinataires et la directrice des sports.

Etonnant, quand on connais l’article 40 du code pénal, qui précise que :

Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.

Article 40 du code de la procédure pénale, Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 – art. 74 () JORF 10 mars 2004

Dans ce cadre-là, il s’agit de plusieurs délits : dénigrement, diffamation, injure, violation des secrets de correspondances et harcèlement moral.

Mais Mme la directrice des sports (MJG) a choisi de ne pas exécuter ses obligations de fonctionnaire et d’être humain.

Et ce n’est pas fini!

Le 1er mars 2021, Mme la Directrice des Sports (MJG) a été promue Directrice de l’état civil et de la sécurité publique, donc de la police municipale. Etonnant, car elle n’a aucune expertise en sécurité publique et ne dispose pas de l’habilitation du ministère de l’intérieur pourtant obligatoire à la direction de la police municipale.

Il faut croire que participer au harcèlement d’un collègue est suffisant pour être promu à la Collectivité de Pamiers!

Leave a Reply