JEAN-CHRISTOPHE CID, CANDIDAT À PAMIERS 1, NE RESPECTE PAS LA DÉMOCRATIE NI LA LIBERTÉ D’EXPRESSION.

Après avoir envoyé les huissiers le 11 juin 2021 à un ex agent que Mme Thiennot a décidé de désigner comme l’auteur de ce blog.

Après avoir menacé ce même agent, présent le 08 juin 2021 avec les syndicats qui faisait grève pour lutter contre la souffrance des agents de la mairie de Pamiers. La mairie de Pamiers qui avait accepté de débattre, sur l’espace public, avec les syndicats, a envoyé son chef de cabinet (M. Yvon Le Gall) vers cet agent, pour lui dire :

Toi et tes médias mensongers. Tu vas arrêter de filmer. C’est contraire au droit à l’image.

Phrase du chef de cabinet de Pamiers à un agent présent lors de la grève du 08 juin 2021 à 13h11

Les agents présents, qui filmaient aussi, ont été choqués. Une représentante du syndicat CGT a rappelé qu’elle filmait tout le début public et que ce chef de cabinet ne lui a rien demandé.

L’attitude de Mme Frédérique Thiennot et de M. Yvon Le Gall sont inadmissibles. Déjà, parce que la liberté d’expression est un droit, surtout quand il s’agit d’un personnage public, qui a fait le choix de débattre en public, dans un espace public, devant un parterre de personnes, sans aucune restriction d’accès.

Malheureusement, ce n’est pas fini!

Cette semaine, le mardi 22 juin 2021 à 21h18, alors que ces mêmes syndicats regardaient le conseil municipal sur la place publique de la mairie de Pamiers, en ayant obtenu au préalable toutes les autorisations nécessaires, un des conseillers de la majorité municipale, M.Jean-Christophe CID, qui a la Délégations de fonctions dans le cadre de la commission urbanisme et stratégie foncière, s’est précipité à la fin du conseil sur cette Appaméenne, qui était dans l’espace public et qui respectait la loi, l’a menacé, lui a ordonné de lui donner accès à son téléphone portable, et ce devant de nombreux témoins, dont les agents présents sur place, et plusieurs policiers nationaux. Le Commandant du Commissariat de Pamiers était présent sur place.Les caméras de la Place du Mercadal ont tout filmé.

Jean-Christophe CID au Conseil Municipal de Pamiers du 22 juin 2021, occupé sur son téléphone portable, comme d’habitude

L’Appaméenne choquée, a porté plainte contre cet élu (M. Jean-Christophe CID) pour menaces, intimidation et tentative de vol d’un bien personnel, par un représentant d’un élu de la république.

Cet élu, est aussi candidat sur la liste de la Majorité Départementale : « Ariège, notre avenir commun », au CANTON PAMIERS 1, soutenus par Alain Rochet, président de la CCPAP et Carole Delga, présidente de la Région.

Afifche de campagne pour les départementales 27 juin 2021

Et bien, si c’est ce profil de personnes qui prétendent défendre la démocratie, on comprend pourquoi si peu de personnes vont voter !

One comment

Leave a Reply